Les aides disponible
Mise à jour le 25 Juillet 2023
LES ÉCO PRIMES CEE OU PRIMES CEE
Bénéficiez des primes CEE pour vos travaux de rénovation énergétique.
Ces primes sont financées via le dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie, un dispositif mis en place par l’État qui a pour objectif d’inciter tout consommateur d’énergie à réduire sa facture énergétique.
Les CEE sont attribués, sous conditions de ressources, par les services du ministère chargé de l’énergie, aux acteurs éligibles réalisant des opérations d’économies d’énergie. Ces actions peuvent être menées dans tous les secteurs d’activités (résidentiels, tertiaires, industriels, agricoles, transports, etc.)
Ces primes sont proposées par nos soins et ainsi déduites de votre devis, directement.
MaPrimeRénov' : La prime la rénovation énergétique
MaPrimeRénov’ permet de financer les travaux d’isolation, de chauffage, de ventilation ou d’audit énergétique d’une maison individuelle ou d’un appartement en habitat collectif. Les travaux doivent avoir été effectués par des entreprises labellisées RGE (reconnues garantes de l’environnement).
Le montant de la prime est forfaitaire. Il est calculé en fonction des revenus du foyer et du gain écologique permis par les travaux.
Les plafonds de ressources ont été catégorisés en quatre profils/couleurs selon les différents niveaux de revenus (des ménages les plus modestes aux ménages les plus aisés) :
MaPrimeRénov' Bleu Jaune Violet Rose
Pour chaque profil, correspond un montant de prime en fonction de la nature des travaux engagés. Nous simulons systématiquement l’aide à laquelle vous pouvez prétendre et la déduisons ainsi du devis proposé.
Cette simulation nécessitera de décrire votre projet de travaux et votre situation personnelle.
Par la suite, après votre accord, nous réaliserons les travaux proposés et gérerons le dossier administratif et financiers auprès de ma prime rénov afin de vous proposer une facture aides déduites. Vous ne réglez que le reste à charge, pas d’avances de frais.
MaprimeRénov’ est cumulable avec d’autres aides à la rénovation énergétique comme les Certificats d’économie d’énergie (CEE), ou encore les aides des collectivités locales ou celles d’Action logement.